#MaisonDeRetraite #Cinéma #Acteurs
Kev Adams parle de la suite de "Maison de retraite" et des nouveaux acteurs
Kev Adams, après avoir été opéré en urgence de la péritonite à Cannes, ne pouvait pas manquer la projection de la suite de "Maison de retraite" au Festival de l'Alpe d'Huez. Dans une interview accordée au Parisien, l'acteur parle de sa collaboration avec les petits nouveaux du casting : Chantal Ladesou, Amanda Lear, Michel Jonasz, Enrico Macias et Jean Reno. Toutefois, Adams révèle que convaincre Jean Reno d'accepter le rôle n'a pas été facile.
Le choix des acteurs et la polémique autour de Gérard Depardieu
Dans cette suite, Gérard Depardieu, devenu persona non grata, apparaît brièvement en photo et dans un flash-back. Kev Adams préfère ne pas s'impliquer dans la polémique et se concentre sur les autres acteurs. Il explique que Jean Reno avait des doutes, mais a finalement accepté après avoir constaté que le premier film ne se moquait pas des personnes âgées. Adams comprend les appréhensions des acteurs face à un film intitulé "Maison de retraite", mais est convaincu que cela traite d'un sujet important.
La vision positive de la vieillesse dans le film
Le co-scénariste du film défend la comédie en expliquant qu'elle aborde justement la honte que la société française a envers ses aînés. Il estime qu'il y a quelque chose de beau dans la vieillesse, malheureusement trop souvent oublié ou négligé.
Projets futurs : une série "Maison de retraite" ?
Malgré l'échec de son précédent film "Comme par magie", Kev Adams relativise et rappelle que le succès est aléatoire dans ce métier. En attendant la sortie de "Maison de retraite 2" le 14 février 2024, il annonce être en discussion avec TF1+ pour une éventuelle adaptation en série de ce film.
KevAdams #MaisonDeRetraite #Cinéma #Acteurs