Le retour de l'émission "Qui veut êt" />
Le retour de l'émission "Qui veut êt"/>

À la recherche d'un associé passionné" : une célébrité de la télé-réalité subit une opération cardiaque suite à une surcharge de travail

Allo Trends & Fun 2024-01-19

Views 4

#Entrepreneuriat #Télévision #Santé #Réussite

Le retour de l'émission "Qui veut être mon associé"

Mercredi 17 janvier 2024, l'émission "Qui veut être mon associé" a fait son grand retour sur la sixième chaîne. Ce programme bien connu des téléspectateurs de M6 met en scène des hommes et femmes d'affaires, dont certains étaient déjà présents dans les saisons précédentes, ainsi que de nouveaux investisseurs.

Les têtes d'affiche de cette quatrième saison

Parmi les personnalités emblématiques de cette nouvelle saison, on retrouve Tony Parker, Kelly Massol, Stéphane Delebassé, Marc Simoncini, Anthony Bourbon, Jean-Pierre Nadir et Eric Larchevêque. Ce dernier, à la tête de Ledger, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des actifs numériques, a récemment accordé une interview à nos confrères de TV Mag dans l'émission Buzz TV.

Les sacrifices de l'entrepreneuriat

Au cours de cette entrevue, Eric Larchevêque a évoqué les difficultés auxquelles il a été confronté en tant qu'entrepreneur. Il a expliqué avoir pris du recul par rapport à son entreprise en raison de problèmes de santé sérieux. Selon ses dires, porter une entreprise à un tel niveau exige de nombreux sacrifices personnels et peut épuiser physiquement : "Quand on veut porter une entreprise à ce type de hauteur, ça demande beaucoup de sacrifices personnels et ça consume la force vitale", a-t-il déclaré.

Le prix à payer pour réussir

Eric Larchevêque a également témoigné des conséquences personnelles qu'il a subies en raison de son investissement dans son entreprise : "J’ai arrêté d’être le directeur de l’entreprise en 2019 et quand j’ai quitté mon poste, je me suis retrouvé à l’hôpital pour une opération du cœur parce que j’avais tellement donné que quand j’ai pris du recul, je me suis effondré. C’est au-delà du burn-out, il y a un vrai prix à payer pour réussir à monter une entreprise à ce niveau-là. Ce n’est pas pour tout le monde, il faut avoir les reins solides et puis il y a des moments, on craque…", a-t-il conclu.

#Entrepreneuriat #Télévision #Santé #Réussite

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS