#Football #Clermont-Ferrand #Stade
Extension du stade Gabriel-Montpied : le Clermont Foot 63 voit grand
Le club de football du Clermont Foot 63 a officiellement entamé l'extension de son stade Gabriel-Montpied ce vendredi. En présence de son président, Ahmet Schaefer, et de personnalités politiques de la région, le projet vise à agrandir la capacité du stade et à porter le nombre de spectateurs à 30 000 à long terme. Cette annonce a été faite par le club lui-même dans un communiqué officiel sur son site internet.
Un projet ambitieux en trois phases
Selon le communiqué, l'extension du stade Gabriel-Montpied a pour objectif de doter la Métropole d'un stade de 17 000 places. Le projet sera réalisé en trois phases, chacune ayant son autonomie en termes de construction et de financement. La première phase, votée en 2018 par le Conseil Métropolitain de Clermont Auvergne Métropole, prévoit notamment la construction d'une tribune couverte de plus de 6 000 places à l'Est, en face de la tribune Gergovie. Cette première étape permettra d'augmenter la capacité d'accueil du stade de 11 230 à environ 17 100 places assises. Les travaux devraient s'étendre jusqu'à la fin de l'année 2025. Deux autres phases, également indépendantes sur le plan de la construction et du financement, seront soumises au vote du Conseil métropolitain et pourraient permettre au stade d'accueillir 30 000 spectateurs à terme.
Un projet d'envergure régionale
L'extension du stade Gabriel-Montpied représente une opportunité majeure pour la Métropole de Clermont Auvergne. En plus de répondre à une demande croissante des supporteurs et d'améliorer les infrastructures sportives de la région, ce projet a également une dimension économique. En effet, il devrait favoriser l'affluence touristique et générer des retombées économiques positives pour la ville et ses commerces.
#Football #Clermont-Ferrand #Stade