#ParcoursDeVie #Famille #Équilibre #Carrière
Une fiction qui rejoint la réalité
Au sein de la série Plus belle la vie, Léa François incarne Barbara Évenot, une adolescente confrontée à l'abandon de ses parents. Mais dans sa propre vie, la comédienne a également traversé une expérience similaire. Dans une interview accordée à Closer, elle révèle avoir vécu le départ brutal de ses parents.
Un départ précipité
Fatigués de leur vie en France, les parents de Léa François ont pris la décision de tout abandonner pour commencer une nouvelle vie à La Réunion, même si cela signifiait devoir s'éloigner de leur fille et de leurs petits-enfants. Son père, informaticien, a vu une annonce pour un poste similaire à La Réunion, et sa mère, insatisfaite de son travail dans le démarchage téléphonique, l'a encouragé à postuler. Ainsi, ils ont choisi de vivre leur meilleure vie ailleurs.
Les difficultés d'une vie de famille équilibrée
En raison de son emploi du temps chargé entre les tournages de Plus belle la vie et les propositions de téléfilms, Léa François reconnaît parfois avoir du mal à concilier vie professionnelle et vie de famille. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son compagnon, Simon. Celui-ci est présent pour prendre soin de leurs filles, Louison (4 ans) et Soa (2 ans et demi), lorsque la comédienne est absente. Elle apprécie également le fait que ses filles ne pleurent pas lorsqu'elle doit partir et qu'elle peut leur expliquer en détails ses engagements professionnels.
La chance d'avoir un conjoint présent
Léa François exprime sa gratitude d'avoir un partenaire qui est présent et qui l'aide à assumer son rôle de mère tout en poursuivant sa carrière. Elle se rend compte de la chance qu'elle a par rapport à ses amies qui élèvent seules leurs enfants. Dans les prochains jours, les téléspectateurs pourront retrouver Léa François dans de nouvelles intrigues de Plus belle la vie, où sera abordé le destin tragique du personnage d'Abdel Fedala suite au suicide de son interprète Marwan Berreni.
#ParcoursDeVie #Famille #Équilibre #Carrière