#Allemagne #Euro #Nagelsmann #sélection
Des débuts difficiles pour Nagelsmann avec l'Allemagne
Les débuts de Julian Nagelsmann avec l'équipe nationale allemande ne se passent pas comme prévu. Malgré son expérience en tant qu'ancien entraîneur du Bayern Munich, il peine à mettre en place sa tactique et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Depuis sa nomination en septembre 2023, l'entraîneur allemand n'a remporté qu'un seul match sur les quatre disputés. Cette situation met en doute son avenir avec la Mannschaft, du moins après l'Euro organisé dans leur pays.
Un avenir incertain pour Nagelsmann
Lorsqu'on lui demande s'il sera toujours l'entraîneur de l'Allemagne au début de la Ligue des Nations en septembre, Nagelsmann répond qu'il n'y a pas encore réfléchi. Son contrat se termine après l'Euro et, selon lui, dans l'état actuel des choses, il ne restera pas en poste. Cette déclaration fait écho à sa position depuis le début de son mandat.
L'Euro, une étape décisive
Nagelsmann affirme que l'Euro à venir, qui se déroulera à domicile, sera décisif pour sa décision future. Il explique que l'Euro est actuellement au centre de toutes les attentions et que la suite dépendra de son statut d'entraîneur de l'Allemagne. S'il reste en poste, il promet une préparation minutieuse et fera de son mieux pour remporter le groupe de la Ligue des Nations.
L'espoir de faire mieux que les précédentes compétitions
Il reste maintenant à voir si l'Allemagne parviendra à faire mieux que lors des trois dernières grandes compétitions. À chaque fois, l'équipe allemande a été éliminée rapidement (en phase de poules en 2018, en huitièmes de finale en 2021 et encore en phase de poules en 2022). Les attentes sont donc élevées pour l'Euro à venir et cela pourrait influencer le destin de Nagelsmann en tant qu'entraîneur de l'Allemagne.
#Allemagne #Euro #Nagelsmann #sélection