#Mercato #LuisHenrique #Football
Une surprise inattendue pour l'OM
Le mercato d'hiver de l'OM a réservé son lot de surprises, parmi lesquelles celle de Luis Henrique. De retour de prêt au Brésil, après un passage réussi à Botafogo, le talentueux attaquant brésilien de 22 ans ne devait originellement rester que peu de temps à Marseille.
Une nouvelle donne pour Luis Henrique
L'objectif du club phocéen était clair : trouver une porte de sortie pour le joueur. En début de mercato, le président Pablo Longoria avait d'ailleurs fait part des nombreuses sollicitations de clubs brésiliens pour un prêt de Luis Henrique. Arrivé en 2020 avec timidité et peut-être trop jeune, il n'avait pas réussi à se mettre en valeur dans l'ambiance incandescente de l'Orange Vélodrome. Cependant, le mois de janvier 2024 a tout changé. Avec une bonne entrée en jeu à Rennes en Coupe de France, dans un rôle inhabituel de relayeur, et un bon match contre l'AS Monaco dans un registre plus habituel, le numéro 44 de l'OM a marqué les esprits et a convaincu plus d'un supporter marseillais jusque-là sceptique à son égard.
Les éloges de Pablo Longoria
Cette métamorphose de Luis Henrique a valu les éloges de Pablo Longoria, qui a toujours été intransigeant avec ses joueurs ces derniers temps. Lors de la conférence de presse de présentation de Quentin Merlin, le président de l'OM a tenu à saluer la performance du jeune brésilien : « on tient à le remercier. Il a fait une bonne rentrée à Rennes. Il a fait un match de bon niveau contre Monaco. On apprécie énormément. Sa situation est un peu particulière parce qu'on croit en son potentiel. C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on arrive à 18 ans. Il n'a jamais trouvé de continuité. Sa saison au Brésil lui a fait beaucoup de bien. Si le joueur est d'accord, pour remercier sa mentalité, sa détermination, les portes de l'OM lui sont toujours ouvertes. On aura une conversation individuelle avec lui, surtout parce que l'option brésilienne, c'est un choix individuel. Aujourd'hui, notre position c'est qu'on croit en lui. »
Un avenir à l'OM pour Luis Henrique ?
Soutenu par son président, qui le considère comme un joueur précieux, et également apprécié par Gennaro Gattuso, qui salue son attitude et son état d'esprit tant à l'entraînement qu'en match, tout semble indiquer que Luis Henrique et l'OM poursuivront leur collaboration. Selon nos informations, le club phocéen a repoussé plusieurs offres fermes pour son joueur et a trouvé un accord avec