La fondation Bardot prépare une opération sauvetage de 150 cochons à Marignane

Maritima Médias 2024-02-13

Views 285

C'est une histoire qui semble prendre une fin positive :150 cochons sauvages rescapés trouveront
prochainement un lieu d'accueil à Salon de Provence, pour profiter d'une vie sereine.


En décembre dernier la Ville de Marignane a fait appel à une entreprise pour euthanasier plus de 300 cochons basés, pour la plupart, sur des enclos financés, en partie, par la fondation Brigitte Bardot.... alors que cette dernière n'a pas connaissance, uniquement la veille, du gazage des animaux.
Après ce désaccord avec la municipalité marignanaise, les tensions se sont apaisées afin de récupérer les 150 cochons restants (ndlr : une centaine en enclos, une cinquantaine en errance).
Cette opération sauvetage se déroulera en plusieurs phases comme le précise Christophe Marie, directeur adjoint de la fondation Brigitte Bardot : « La 1ere phase est prévue à la fin du mois et concerne le plus grand nombre d'animaux en enclos, pour les transférer dans une pension située dans le département. Mais pour ça il faut que des prélèvements sanguins soient faits pour connaître l'état sanitaire des animaux (...) en plus des castrations et des stérilisations. »
Les animaux errants seront, quand à eux, récupérer par les services de la ville afin que la fondation puisse les placer.


Les cochons sauvages quitteront donc prochainement Marignane pour s'installer paisiblement dans des pensions salonnaises entièrement financées par la fondation Brigitte Bardot. une histoire qui finit bien.


Interview Christophe Marie, Directeur adjoint de la fondation Brigitte Bardot au micro de Davy Moisson.


Le lien en plus :


Fondation Brigitte Bardot

...

Vidéo publiée le : 13/02/2024 à 11:29:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/nature/marignane/91342/la-fondation-bardot-prepare-une-operation-sauvetage-de-150-cochons-a-marignane.html

Share This Video


Download

  
Report form