Regardez l'émotion de Sylvie Vartan, hier soir dans "Quelle époque" sur France , qui évoque le combat contre le cancer de François Hardy et toute l'affection qu'elle lui porte. En voyant la photos de son amie, Sylvie Vartan est d'ailleurs immédiatement émue, évoquant leurs débuts ensemble dans le métier.
Françoise Hardy a donné de ses nouvelles à Paris Match. La chanteuse qui se bat depuis 2018 contre un cancer du pharynx, juste après s'être remise d'un cancer lymphatique, admet que son quotidien est devenu en enfer.
"Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l'arrière-gorge sont encore plus asséchées. C'est un cauchemar", explique Françoise Hardy avec franchise.
Très diminuée par les traitements médicaux, l'icône des sixties n'a plus le moral. "La maladie détruit le mental. L'âge aidant, après des rayons qui touchent la tête, ce qui a été le cas de mes 55 radiothérapies, on perd la mémoire de trop de choses et le manque d'équilibre réduit au maximum les possibilités de bouger", poursuit l'ex-compagne de François Dutronc qui déplore le manque d'empathie de certains médecins.
Il y a quelques semaines, son fils Thomas Dutronc confirmait que sa mère n'allait pas bien. "Sa vie est devenue si douloureuse qu'on se demande parfois s'il n'aurait pas mieux valu la laisser partir, quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans... Ses problèmes de santé sont graves, mais elle ne lutte plus vraiment", déplorait-il.