#Nintendo #Yuzu #Justice #JeuxVidéo
Nintendo : un partenariat stratégique
C’est désormais officiel : Nintendo a remporté sa bataille juridique contre l’émulateur de jeux vidéo Yuzu. L’entreprise devra donc verser plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts au géant japonais. MCE TV vous raconte tout de A à Z !
Nintendo, une légende du gaming
Lorsque l’on souhaite s’amuser en famille, c’est souvent vers les jeux Nintendo que l’on se tourne ! Et pour cause : le géant du gaming propose un large choix de jeux vidéo. Quel que soit l’âge ou le nombre de joueurs, il y en a vraiment pour tous les goûts. Plutôt cool, non ?
Annonce de nouveaux projets
En effet, lors d’un événement « Pokémon Presents », Nintendo a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau jeu vidéo : Légendes Pokémon : Z-A. Toutefois, les fans de la licence vont devoir patienter un peu puisque sa sortie est prévue pour 2025.
Verdict : Big N l'emporte contre Yuzu
C’est une annonce qui avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux : la semaine dernière, Nintendo avait réalisé une action en justice contre Yuzu, un logiciel pouvant émuler sur PC des jeux de la Nintendo Switch. Le mastodonte japonais accusait l’émulateur d’avoir permis le téléchargement illégal de « millions de copies de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ».
Réactions diverses en ligne
Sur la Toile, les avis divergent. Certains internautes défendent bec et ongles Nintendo. D’autres soutiennent Yuzu et un autre camp regrette l’action de Big N. Qui a raison, qui a tort ? Difficile de prendre position…
#Nintendo #Yuzu #Justice #JeuxVidéo