#Home-jacking #Sécurité #Célébrités #Cambriolages
Les stars victimes de home-jackings en 2024
Si les cambriolages existent depuis des années, l’année 2024 marque tout de même une hausse importante des home-jackings, notamment du côté des stars. En effet, ces derniers mois, Nikos Aliagas, Vitaa, Bruno Guillon, Patrick Sébastien, ou encore Anne-Sophie Lapix en ont été victimes.
Les révélations inquiétantes d'un ex-cambrioleur
Pour le savoir, Cyril Hanouna a décidé d’inviter Stan sur le plateau de TPMP ce mercredi 6 mars 2024. Cet ex-cambrioleur spécialisé dans le home-jacking chez les stars a fait d’étonnantes révélations, pas vraiment rassurantes pour les chroniqueurs.
Des méthodes bien rodées
Selon Stan, les cambrioleurs obtiennent toutes les adresses "hyper facilement" grâce aux selfies des célébrités. En effet, les données GPS présentes dans les photos partagées en ligne permettent aux malfaiteurs de localiser précisément les domiciles des victimes.
Le rôle des nouvelles technologies dans les cambriolages
Aujourd'hui, les cambrioleurs utiliseraient des méthodes de plus en plus sophistiquées, s'inspirant notamment des jeux vidéo comme GTA. Stan révèle que certains achètent des adresses à bas prix sur des plateformes en ligne, recrutent des complices via des applications de messagerie et planifient leurs méfaits avec une organisation bien pensée.
#Home-jacking #Sécurité #Célébrités #Cambriolages