#Paris2024 #AyaNakamura #Controverse #Critiques
La controverse autour de la participation d'Aya Nakamura aux Jeux Olympiques de Paris 2024
À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, une rumeur anime les réseaux sociaux : Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, pourrait participer à la cérémonie d’ouverture de l’événement sportif pour interpréter Édith Piaf. Une idée qui déchaîne les passions.
Marion Maréchal critique le choix de mettre en avant Aya Nakamura
"Là, quel est le choix politique ? Le choix politique c’est de dire : on veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter, pardonnez-moi, la France qui ne parle pas français, parce que cette chanteuse, on aime ou n’aime pas, mais elle ne chante pas en français", déplorait notamment Marion Maréchal lors d’une interview accordée à Apolline de Malherbe sur BFM TV ce mardi 12 mars 2024.
Pour la petite fille de Jean-Marie Le Pen, sa vision n’a rien de raciste. "Ça n’a rien à voir. Quand Joséphine Baker, elle, par exemple, représente la culture française, et pardon c’est une femme noire, moi je n’ai aucun problème. Mais là, en l’occurrence, cette femme ne chante pas en français. Elle ne représente pas la langue française", expliquait-elle.
Critiques sur les capacités vocales et le comportement scénique d'Aya Nakamura
Si la tête de liste Reconquête pour les élections européennes n’apprécie pas Aya Nakamura, elle n’est visiblement pas la seule.
"Elle ne chante pas bien, elle remue ses fesses sans arrêt. Elle s’accroupit. Elle ne danse pas, elle marche. Elle dit : 'Fallait laisser votre daron au vestiaire'. Mais c’est affreux ! Elle frôle son sexe sans arrêt. Ce n’est pas bien, parce que ce sont des mômes qui viennent l’écouter. Ce n’est pas de la musique. C’est de la vulgarité !", avait lancé Nicoletta dans les colonnes de Télé-Loisirs. Un avis bien tranché…
#Paris2024 #AyaNakamura #Controverse #Critiques