Youhouuuuu ! Party time, everyone ! A compter de ce jour (bon, d'il y a un peu plus d'un mois en fait, mais ce on ne va pas s'attarder sur des détails futiles et incommodes qui ne feraient que ralentir et obstruer un propos d'avance au moins aussi brillant qu'un poisson rouge après un concours de coups de polish), Windows Movie Maker ne devient plus qu'un vulgaire souvenir, relique d'un passé archaïque dans lequel je peinais tant, et dont les fruits étaient approximatifs. Aujourd'hui, les fruits sont toujours approximatifs, mais les sous-titres sont plus jolis, c'est déjà ça.
Je suis passé chez mes grands-parents dans l'espoir de faire une vidéo, parce qu'il y avait longtemps. Et je ne savais pas quoi faire. Je songe sérieusement à vous faire mes confessions un de ces jours et... bon, je vais vous en faire une maintenant. Dans la vie de tous les jours, je suis une vache. Mais je me cache parce que je fais honte à mon vétérinaire. Bref, j'ai bien pensé faire une version funk du Petit Bonhomme en Mousse, mais je me suis ravisé. Sans aucune raison particulière, juste comme ça. Par pure lâcheté.
Le piano de mes grands-parents a un son très particulier, vieux et métallique, délicieusement foireux jusque dans la reverb, et ça change. J'avais envie de faire un morceau lent, après le thème de Mario 64. Comme je vous ai déjà servi Titanic, et que je ne me suis pas assez confessé pour poster Pirates des Caraïbes, j'ai décidé de faire Sonic pour de rire, parce que je fais des vidéos pour de rire, et que c'est très bien comme ça. Ca ne ressemble pas forcément à grand chose, mais... comme d'hab, non ?
La prochaine fois, je vous ferai Shakira.
Et je mettrai une perruque.