#Critique #Culture #Musique
Promotion de son nouveau livre
Éric Naulleau, connu pour ses interventions médiatiques dans des émissions telles que "On n'est pas couché" et "Touche pas à mon poste", se lance dans la promotion de son nouvel ouvrage "La République, c’était lui !" où il analyse le parcours de Jean-Luc Mélenchon. Pour cela, il était invité sur le plateau du "Buzz Tv" ce lundi 8 avril 2024 afin d'évoquer également les dérives de la société actuelle.
Critique de la téléréalité
Au cours de cette émission, Éric Naulleau n'a pas hésité à exprimer son avis critique sur le retour de programmes de téléréalité tels que "Secret Story". Selon lui, ce genre d'émission incite les jeunes à montrer leur côté le plus médiocre plutôt que valoriser leurs qualités, ce qui, à ses yeux, envoie un message désastreux à la jeunesse.
Attaque envers Aya Nakamura
Le chroniqueur en a profité pour également exprimer son opinion sur la chanteuse Aya Nakamura, la qualifiant de "plus merdique de la muzak" et pointant du doigt son utilisation de l'autotune et sa prétendue "maltraitance" de la langue française. Selon Éric Naulleau, le choix de cette artiste pour un événement aussi symbolique que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est une "très très très mauvaise idée".
Appel à l'interdiction de l'autotune
Rejoignant son discours sur le déclin du niveau culturel, Éric Naulleau se positionne en faveur de l'interdiction de l'autotune, dénonçant une certaine vulgarité et une dégradation de la qualité musicale. Ses propos viennent s'ajouter à une critique plus large de la politique culturelle actuelle, caractérisée selon lui par une volonté d'abaisser les standards et de promouvoir ce qu'il considère comme le "pire".
ÉricNaulleau #Critique #Culture #Musique