À la UNE :
- Une collecte de sang particulière était organisée ce mercredi à l'hôtel de ville de Saint-Etienne. La stratégie appliquée : des jeunes pour parler aux jeunes. C'étaient les étudiants des chu de Saint-Etienne, Saint-Chamond et la croix rouge qui apportaient leur aide aux infirmiers.
- Le Contrat de Ville qui concerne le quartier de Beauregard a été signé à Montbrison, ce mercredi matin.
- Saint-Étienne Métropole a organisé la 6ème édition de la conférence économique ce mardi soir. La dernière était il y a deux ans, ils se sont concentré sur la réindustrialisation pour cette édition. Des acteurs économiques du territoire étaient présents. Et à sa tête : Sylvie Fayolle. Une grande première pour la vice-présidente de la métropole.
- Si vous étiez à Saint-Chamond ce mercredi aux alentours de 15h30. Une alarme a retenti trois fois pendant 1 minute 41 dans le quartier d'Izieux, le Creux. Mais pas de panique le système d'alerte et d'information des population effectuait simplement des tests.
- Le bureau de poste avenue de la Libération va rouvrir. Les 700 m2 du rez-de-chaussée ont été réagencés et modernisés pour apporter du confort aux clients et s'adapter aux nouvelles façons de consommer des utilisateurs.
- Sainte-Foy-Saint-Suplice a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse qui s'est abattue sur la commune en 2022.
À DÉCOUVRIR :
- La 3ème compagnie du 4e régiment, les militaires étrangers qui s'engagent pour la France, ont reçu leur képi.
- Nous sommes allés à la rencontre d'Aline, une femme transgenre de 70 ans. Elle a entamé son parcours de transition il y a 3 ans après avoir vécu 67 ans dans le corps d'un homme.
- es cours de musiques du conservatoire de Rive de Gier ne sont plus éparpillés sur 4 sites différents mais en un seul et même lieu qui peut accueillir toute l'équipe. Le nouveau conservatoire compte 320 élèves.