À la UNE : l'énorme déception des Verts dans la course à la montée / Science-Po Saint-Étienne reste bloquée / Des aurores boréales dans le ciel ligérien ce week-end

Views 237

À CHAUD
- Les Verts perdent deux points importants dans l'optique de la montée directe en Ligue 1. Ils ont concédé le nul 1 partout face à Rodez, dans le Chaudron, et se retrouvent deux points derrière Angers, à une journée de la fin du championnat.

- Les co-actionnaires des Verts qui sont entrés en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. L'homme d'affaire greco-sud-africain Ivan Gazidis deviendrait président de l'ASSE en cas d'accord pour la vente.

- Le campus de Sciences-Po Saint-Etienne reste bloqué, rue Michelet. Les étudiants réclament toujours un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

- Le groupe japonais NIDEC devrait implanter une entreprise de batterie à La Fouillouse, et créer 115 emplois. L'annonce a été faite dans le cadre de l'évènement Choose France.

- 123 excès de vitesse ont été enregistrés dans la Loire, lors du long week-end de l'Ascension. Les forces de l'ordre relancent les "week-ends bleus", pour renforcer les contrôles.

- La Loire en alerte rouge aux pollens de graminées. C'est le Réseau National Aérobiologique qui a lancé cette alerte sur les 3/4 de la France.

À DÉCOUVRIR
- Une nouvelle IRM équipe le CHU de Saint-Étienne. Elle est unique en France et sera 250% plus précise que la dernière IRM sortie il y a quelques années.

- Des aurores boréales ont été observées dans toute la Loire ce week-end. Résultat d'une éruption solaire de forte intensité. Elles ont été captées par des instagrammeurs que l'on a rencontré.

- Un nouveau défi a été lancé pour permettre aux deux frères roannais, Abel et Eden, de profiter d'un traitement contre la maladie de San Filippo. Un marin-pompiers va couvrir 600km en courant, entre Marseille et Roanne.

- Et puis le festival "Complètement Gaga" s'est déroulé entre la place Jean-Jaurès, et le parc François-Mitterand tout ce week-end. Des arts de rue exceptionnels étaient à retrouver.

Share This Video


Download

  
Report form