Hier, un clip insultant de 9mins43 signé des rappeurs les plus connus de France contre le Rassemblement national était publié sur les réseaux sociaux provoquant de nombreuses réactions, dont celle de Marine Le Pen et de Marion Maréchal.
Très vite, les internautes ont retrouvé des propos tenus par Alkpote, l'un des rappeurs qui a participé à ce clip. Ils remontent à 2014. Face caméra, il déclarait : "J'ai appris récemment que tu n'as pas le droit de parler des homosexuels et des juifs. Tu n'as pas le droit de toucher à ces gens là. Bientôt tu n'auras plus le droit de les traiter ces gens là".
"Ils contrôlent tout, ils contrôlent la planète donc ils contrôlent le rap aussi. Ils sont derrière la TV, ils sont derrière les maisons de disque. Ils sont partout, il ne vaut mieux pas les insulter", poursuivait-il.
Insultes, menaces de morts, sexisme... Le clip de 9 minutes 43 secondes, dévoilé hier, signé des rappeurs les plus connus de France, est un condensé de tout ça avec des mots d'une rare violence et parfois même des appels au meurtre. Parmi eux : Fianso, ISK, Zola, Pit Baccardi, Cokein, Ashe 22, UZI, RK, Alkpote, Akhenaton, Kore, Nahir, Seth Gueko, Demi portion, Soso Maness...