Pourra-t-on encore travailler avec le réchauffement climatique ?
Va-t-on pouvoir travailler et vivre en période de canicule avec le dérèglement climatique ? L'ONG Oxfam, épingle la France pour son manque d'adaptation et son "absence de politique globale" ambitieuse concernant le changement climatique.
Entre 2017 et 2022, 54 travailleurs seraient morts au travail à cause des fortes température (d’après les rapports de Santé Publique France). 11 personnes ont perdu la vie en 2023 pour les mêmes raisons.
L’été dernier plus de 70% de la population française a été exposée aux quatre épisodes de canicule. Certaines professions sont particulièrement exposées comme les ouvriers du bâtiment, les conducteurs de bus, les policiers, les boulangers, les personnels soignants, les agriculteurs etc..
La France en fait-elle assez pour protéger les travailleurs particulièrement exposés lors de ces fortes chaleurs? Selon l'ONG, le pays y gagnerait à mettre le paquet sur notre adaptation au changement climatique.
#rechauffementclimatique #rechauffement #canicule #oxfam #ong #dereglementclimatique #travail #travailleurs #décès #nicematin06 #sud #nicecotedazur