#MötleyCrüe #procès #musique #rock
L'ancien guitariste de Mötley Crüe engage des poursuites contre ses anciens acolytes
Mick Mars, ancien guitariste de Mötley Crüe, a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux en accusant ses anciens partenaires, Nikki Sixx, Vince Neil et Tommy Lee, de l'avoir contraint à quitter le groupe contre son gré. Il affirme également que ces derniers lui ont délibérément caché des informations concernant les différentes activités commerciales de Mötley Crüe, dont Mars détient une part de 25%. Selon lui, il aurait été contraint de signer un accord de rupture désavantageux qui le priverait de toutes les futures affaires, en échange de 5% des revenus de la tournée actuelle et 0% des futures tournées, ainsi que du merchandising.
Des tensions et des accusations de mauvais traitement
Outre ces accusations, Mick Mars dénonce également un mauvais traitement de la part de ses anciens camarades de groupe, en particulier de la part de Nikki Sixx. D'après lui, lors des récentes performances, Sixx aurait cherché à le déstabiliser en lui affirmant qu'il avait un dysfonctionnement cognitif et que son jeu de guitare était médiocre. Ironiquement, il est révélé que 100% des parties de basse de Sixx étaient préenregistrées. Certains fans ont également remarqué que Tommy Lee se dirigeait vers sa batterie alors que la partie de batterie était déjà en cours.
Des différends financiers et une bataille judiciaire à venir
Les membres de Mötley Crüe affirment que Mick Mars devrait continuer à percevoir des redevances sur les enregistrements, mais ne serait plus considéré comme actionnaire pour les futures opérations du groupe. La vraie question de cette bataille juridique est de savoir si Mars est parti volontairement ou s'il a été licencié. Selon l'avocat du groupe, celui-ci a tout fait pour protéger Mars et l'aider à partir avec dignité, mais ce dernier a choisi de porter plainte et de dénigrer le groupe.
Hashtags : #MötleyCrüe #procès #musique #rock