L’esplanade de la préfecture de Divo a servi de cadre pour la célébration de la journée nationale de l’arbre, avec la participation des populations venues des départements de Divo, Lakota, et Guitry, des autorités préfectorales, et des représentants des structures organisatrices de cette commémoration.
Le long du boulevard d’entrée de la ville de Divo, en provenance d’Abidjan, 1000 arbres d’espèces différentes ont été plantés par les participants pour embellir le boulevard.
Dr Kouamé Christophe Directeur pays du CIFOR-ICRAF
Le préfet de région Womblégnon Célestin, a salué cette initiative et relevé que l’arbre améliore la qualité de vie. Il a également déploré la déforestation avancée des forêts ivoiriennes depuis des décennies.
Ce planting d’arbres, s’inscrit dans le cadre du « Projet d’adaptation climatique basée sur la nature dans les forêts guinéennes de l’Afrique de l’Ouest (NBS) », initié dans les régions du Lôh-Djiboua et de la Nawa par le consortium Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) et le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), avec un financement d’Affaires mondiales Canada (AMC).