(Traduit de: https://www.autosport.com/f1/news/frentzen-cautious-after-first-prost-run-5051211/5051211/ ) 10 août 2001, 1:14 PM
Frentzen prudent après son premier essai avec Prost
Heinz-Harald Frentzen a effectué ses premiers tours de roue avec sa nouvelle équipe Prost Grand Prix à Magny-Cours vendredi (10 août) - mais l'Allemand a demandé de la patience afin de lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.
Frentzen a été licencié de façon inattendue par l'équipe Jordan avant le Grand Prix d'Allemagne il y a deux semaines, mais il a été annoncé en début de semaine comme remplaçant de Jean Alesi chez Prost, après que le Français ait pris sa place chez Jordan.
Frentzen a pris le volant de l'AP04 sur le circuit du Grand Prix de France vendredi matin et s'est concentré sur la découverte de son nouveau bureau. Le triple vainqueur de Grand Prix s'est exercé à plusieurs départs depuis le bout de la voie des stands afin de se familiariser avec le système de contrôle de lancement de la voiture. Il a parcouru les 50 km qui lui étaient impartis.
Malgré de bonnes premières impressions, Frentzen a tenu à souligner que tout sera nouveau pour lui lorsqu'il fera ses débuts dans l'équipe lors de la course hongroise, notamment les pneus Michelin au lieu des Bridgestone et le passage de la motorisation Honda à la motorisation Ferrari.
« Je suis très motivé », a-t-il déclaré. « Mais tout le monde doit être patient à cause de toutes les nouvelles choses auxquelles je dois m'habituer. Il y avait beaucoup de points d'interrogation parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de temps pour s'habituer aux choses. Pour l'instant, tout va bien. Nous avons passé une bonne première journée. »
En raison de la pause de mi-saison de la Formule 1, les équipes n'ont pas le droit de procéder à des essais pendant les trois semaines qui séparent les GP d'Allemagne et de Hongrie. Cependant, les shakedowns sont autorisés à condition qu'ils ne dépassent pas 50 km.
Frentzen a passé les deux derniers jours à la base de Prost à Guyancourt, dans la banlieue de Paris, afin de rencontrer l'équipe et de faire connaissance avec ses nouveaux ingénieurs.
Le pilote de 34 ans ne reprendra pas le volant avant la première séance d'essais libres au Hungaroring. Alesi devrait faire ses premiers tours de roue au volant d'une Jordan à Silverstone lundi (https://youtu.be/j5z6GMW7bmw ).
Extrait tiré de l'émission Automoto du 12 Août 2001.
#f1 #retrof1 #f1testing