Alors que le procès de Stéphane Plaza est renvoyé au 9 janvier 2025, certains sont fidèles en amitiés, et c'est le cas de Cristina Cordula qui le montrera demain sur C8 dans une interview accordée à Jordan De Luxe. L'animatrice a en effet décidé de pousser un coup de gueule pour défendre l'animateur accusé de violences conjugales.
Placé sous contrôle judiciaire, le présentateur et agent immobilier de 54 ans était absent de l'audience qui s'est tenue le 28 août dernier pour des raisons de "santé mentale", avait annoncé son avocate Hélène Plumet le matin même. Elle avait précisé que la "psychologue clinicienne" qui suit l'animateur lui avait "fortement déconseillé" de se rendre au tribunal "compte tenu du risque de décompensation psychologique".
Hélène Plumet a rappelé que son client avait été la cible d'un chantage et d'une tentative d'extorsion de fonds en juillet et août de la part d'une autre femme, qui a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour ces faits. Elle a assuré que l'animateur souhaitait réellement "être présent à l'audience". "Mais la médiatisation autour de cette affaire l'a beaucoup fragilisé", a poursuivi l'avocate, regrettant que son état ait été "accentué par les articles récurrents de Mediapart".
Et justement, c'est cet acharnement que souhaite dénoncer Cristina Cordula :
"Stéphane est un ami, un garçon généreux et gentil. Il est très affecté par tout ça et je trouve déplorable le harcèlement des médias qu'il vit. Laissez le se défendre : Il est persécuté ! Laissez le se défendre, ca n'arrête pas contre lui. Il est très, très triste.
J'ai peur pour lui, je me fais beaucoup de soucis pour mon ami. Oui, j'ai peur pour lui. C'est injuste et c'est très grave, on peu détruire la vie des gens comme ça ! C'est du harcèlement. Il faut arrêter maintenant. Bien sûr #MeToo c'est important, le féminisme et tout, mais il ne faut pas harceler les gens !
Stéphane, je t'aime, je suis avec toi, je t'aime. On verra ce qui va se passer mais laisser le tranquille !"