One Direction : La mort choquante de Liam Payne, à 31 ans, cette nuit marque la fin de la descente aux enfers du chanteur entre drogue, alcool et cure de désintoxication

Views 27K

Avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles, Liam Payne était l’un des membres du boys band formé en 2010 et qui a connu un succès fulgurant. One Direction est un produit de l’émission télévisée The X Factor qui est devenu depuis sa révélation, en 2010, l’un des plus vendeurs au monde.

En octobre 2016, les membres du groupe, alors tous âgés d’une vingtaine d’années, avaient annoncé faire une pause d’une durée indéterminée tout en assurant vouloir continuer. Ils ne s’étaient depuis plus jamais réunis sur scène ou en studio.

Dans une interview accordée au podcast The Diary of a CEO Liam Payne s’est confié sur la fin des One Direction. “Le jour où l’on a mis fin au groupe, j’ai pensé: “Merci, mon Dieu!” Je sais que beaucoup de gens seront contrariés de m’entendre dire une telle chose, mais j’avais besoin que ça s’arrête, sinon ça m’aurait tué”, a déclaré honnêtement le chanteur. L’interprète de Strip That Down a raconté que la célébrité, surtout à un si jeune âge, avait un prix. Liam Payne a expliqué que la solitude et l’isolement lors de cette aventure l’a mené à des problèmes d’alcool qui ont perduré pendant plusieurs années. Une séparation qui a apaisé l’artiste qui s’est alors lancé dans une carrière en solo.

Né le 29 août 1993 à Wolverhampton, Liam Payne est l’auteur de plusieurs chansons de la discographie des One Direction. Ces dernières années, il avait ouvertement évoqué ses problèmes d’alcoolisme et des difficultés liées à la célébrité.

Dans une vidéo de 2023, publiée sur son compte YouTube, il a avoué avoir été admis dans un centre de désintoxication pour son addiction à l’alcool :

« Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus », disait-il alors.

L’ancien chanteur de One Direction a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il annonce être sobre depuis presque six mois, mais aussi avoir passé 100 jours dans un centre de désintoxication situé en Louisiane.

« J’avais besoin de prendre un peu de temps pour moi parce que, quelque part, je ne reconnaissais plus la personne que j’étais devenue, explique l’artiste qui, de son propre aveu, sentait qu’il n’avait plus prise sur sa vie. Et je suis sûr que vous ne me reconnaissiez pas non plus, les gars. Je n’étais pas en forme et j’ai été très heureux de faire une pause dans ma vie et mon travail. »

L’année dernière, il avait annoncé travailler sur un deuxième album et il avait sorti un nouveau single en mars 2024.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS