Mathieu Ceschin refuse la scolarisation de son fils pour l'emmener à l'aventure

Views 7

#France 2 #C à vous #Star Academy #Cyril Hanouna #Exclus #Alessandra Sublet #RTL #Emmanuel Macron #Miss France #Karine Le Marchand #Bons Plans #Touche pas à mon poste ! ##Véronique Mounier #Loana #TF1 ##M6 #Michael Goldman #Shopping #Exclusivité Public

Sur un nuage de bonheur, Mathieu Ceschin, participant de la quinzième saison de L'amour est dans le pré sur M6, a vu sa vie changer le 28 mai 2024 avec la naissance de son fils, Ezio.

Le petit Ezio est né en Colombie grâce à la Gestation Pour Autrui, une initiative à laquelle son père est profondément attaché. Mathieu a d'ailleurs publié un ouvrage à ce sujet, intitulé Mon combat pour devenir père, préfacé par l'ancien président François Hollande.

## Le bonheur d'être père tardivement

Mathieu Ceschin a accueilli son premier enfant à l'âge de 49 ans. Dans le podcast Parents d'abord, il partage sa vision de la paternité tardive : "Je pense qu'il y a quelque chose de reposant. Je donne le meilleur de moi-même... L'âge compense ce que les mamans ont souvent en plus, cet instinct." Il précise également que son désir d'enfant a toujours été sa priorité.

## Des rêves pour l'avenir d'Ezio

Ravi d'incarner ce nouveau rôle de papa, Mathieu Ceschin prend ses repères progressivement, bénéficiant du soutien de son amie Karine Lemarchand, qui l'a aidé lors de son retour en France. Il a pu se reposer grâce à elle, qui s'est occupée d'Ezio plusieurs nuits.

Mathieu s'interroge déjà sur l'avenir d'Ezio et envisage plusieurs projets éducatifs pour lui. Il a partagé son souhait de lui offrir une scolarité peu conventionnelle.

## Une scolarité sur mesure

Atteint de la maladie de Cadasil, une affection génétique qui engendre des avalanches d'accidents vasculaires cérébraux, Mathieu entend profiter au maximum de sa relation avec son fils. Pour cette raison, il a décidé de ne pas l'inscrire dans un cadre scolaire traditionnel. "Je souhaite qu'il ait une vie extraordinaire en explorant le monde. Il ne ira pas à l’école au début, j'opterai pour l'école à la maison avec le CNED jusqu’à la fin de ses études secondaires, on verra ensuite." Ainsi, Mathieu est convaincu de sa décision, même si l'école en France est obligatoire dès l'âge de 3 ans.

Share This Video


Download

  
Report form