Un homme armé d'un couteau s'est retranché dans le restaurant de ses parents à Issy-les-Moulineaux. Les quatre salariés qui se trouvaient retenus par le suspect ont été libérés et le preneur d'otage a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. L'intervention s'est déroulée sans incident, et il n'y a pas eu de blessé.
Les quatre employés de cette pizzeria située à quelques mètres du périphérique parisien ont été libérés par les forces de l’ordre peu avant 16H00, a indiqué une source policière à l’AFP. «L’intervention est terminée», il n’y a «pas de blessés», a précisé cette source.
Cet homme «au profil toxicomane» selon une source proche du dossier, et qui d'après une source policière avait déjà «commis des faits similaires» chez lui en 2022 «avec menace de suicide», détenait dans le restaurant «quatre employés» mais ni «clientèle ni public».
Un médiateur de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention, unité d'élite de la police parisienne) a été «engagé, en raison de la volonté de suicide de l'intéressé».
Un important dispositif des forces de l'ordre encadrait le restaurant à quelques dizaines de mètres du périphérique parisien. Des tireurs d'élite ont été dépêchés sur place. Il n’y avait ni «clientèle ni public» dans le restaurant avec lui. Peu après l’arrivée de la police, un journaliste de l’AFPTV a vu les parents de l’homme retranché, deux sexagénaires visiblement bouleversés, leur remettre les clefs du restaurant.