C'est la fin d'une époque qui ne correspond sans doute plus à l'esprit du moment et à l'envie des parisiens... Le dernier "Hard Rock Café" de France a fermé ses portes, très discrètement, cette semaine à Paris, après 33 ans d'activités, de fêtes et de repas made in USA.
Le Hard Rock Cafe Paris était le dernier établissement de la célèbre enseigne américaine en France, une chaîne de restauration fondée aux États-Unis en 1971. Selon nos confrères de France Bleu, les salariés du Hard Rock Cafe Paris ont appris cette fermeture le 11 septembre dernier. Des difficultés économiques ont été évoquées puisque l'entreprise serait en déficit depuis trois ans.
Cette fermeture définitive et rapide du Hard Rock Cafe Paris a surpris beaucoup de monde, d’autant plus que l’établissement parisien n’a pas communiqué de façon officielle à ce sujet et plus de 90 salariés vont ainsi se retrouver sur le carreau.
Ouvert au 14 du boulevard Montmartre le 24 novembre 1991, le Hard Rock Cafe Paris était rapidement devenu un lieu phare où se retrouvaient les touristes étrangers, notamment les Américains, mais aussi les amoureux de la cuisine américaine entre hamburgers et Cheese Nachos mais aussi les fan =sde musiques rock et metal. Car, comme tous les autres Hard Rock Cafe disséminés dans le monde, celui de Paris abritait une collection des instruments et tenues ayant appartenu à quelques grands noms de la musique, et plus généralement du rock. Le Hard Rock Cafe Paris accueillait aussi régulièrement des événements sportifs, comme le rugby et le football, ainsi que le Super Bow
La marque a connu son heure de gloire en France dans les années 1990-2000. Mais ces derniers temps, ses établissements implantés dans l’Hexagone ont fermé les uns après les autres. Celui de Nice a baissé le rideau en octobre 2023, celui de Lyon en janvier dernier...