PAUL ATANGA NJI SE PROMENE AVEC DES MATELAS

7 News Digital 2024-11-27

Views 4

Rendus sur le terrain au surlendemain de l’accident ayant ravalé des dizaines de vie sur l’une des collines périphériques de la ville de Yaoundé, Paul Atanga NJI, Ministre en charge de l’Administration territoriale et sa collègue Célestine KETCHA COURTES n’ont apparemment pas trouvé formule d’assistance plus remarquable – qui plus est, au nom affirmé du Chef de l’Etat, que celle-ci :
De simples matelas et des couvertures, donc.
En clair, une misère !
A l’horizon, aucune annonce substantielle de la part du Gouvernement, dont on aurait pu s’attendre, à minima et compte tenu à la fois de l’urgence et du caractère spectaculairement tragique de l’accident, qu’il affiche une compassion active plus importante et donc, un niveau de réaction largement plus significatif que ce qu’il a laissé entendre, face à l’horreur de ces vies enfouies dans un torrent d’eau, de boue et de pierre.
Dans le cas d’espèce et comme cela est de format ordinaire en d’autres cieux, que des dispositions urgentes soient prises sur-le-champ, pour ce qui est du relogement des sinistrés, ne serait-ce qu’à titre provisoire. Mais que nenni ! Devant la montagne de douleur, de souffrances et d’obscurité visible à l’œil nu sur les joues et dans les regards de ces femmes suppliciées, des Membres du Gouvernement plutôt accourus – comme souvent - pour leur faire la morale.
Ainsi, il ne reste donc plus à ces pauvres âmes, que l’indicible condamnation à disparaître de la mémoire collective après le spectacle des apparats, et se perdre dans la contemplation silencieuse et lointaine de leur sort, qui – au fond – n’intéresse personne.

Share This Video


Download

  
Report form