Deux marins de l'armée américaine ont été victimes de vols avec violences dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux militaires ont été hospitalisés. Un suspect a été arrêté.
Ce sont des cris, provenant de la place du général de Gaulle, dans le 1er arrondissement de Marseille, qui ont poussé des riverains à appeler la police, dans la nuit du 28 au 29 novembre, vers 2h du matin.
Des témoins avaient en outre remarqué la présence d'un homme allongé sur le sol.
Deux militaires de l'armée américaine, des marins du porte avions Harry S. Truman actuellement en escale à Marseille, venaient d'être violemment agressés par plusieurs individus.
Un jeune homme d'environ 17 ans interpellé
Des vols a l'arraché de leurs bijoux et téléphones portables accompagnés de coups, qui avaient laissé un des militaires au sol. Ce dernier a dû être pris en charge par les marins-pompiers et transporté à l'hôpital d'instruction des armées de Laveran, où la deuxième victime, également touchée, l'a rejoint peu après.
Grâce à la description, un équipage de la Bac centre est parvenu à retrouver l'un des suspects. Un jeune homme d'environ 17 ans a été arrêté encore en possession de la chaîne arrachée à l'un des marins.
Une enquête a été ouverte afin d'identifier les autres protagonistes.