Si le public a pour habitude de rentrer par ici et les artistes par là, ce jour-là, tout s'est un peu mélangé. Une poignée de chanceux ont pu découvrir la machinerie du Grand Théâtre municipal de Grenoble. Vieux de plus de 250 ans, il accueille 70 représentations chaque année. Mais alors que se cache-t-il derrière chacun de ces spectacles ?
Car oui, la création d'un spectacle est un travail de longue haleine, l'accueil en résidence permet de mettre à disposition les installations pour les troupes afin d'ajuster artistiquement et techniquement le spectacle pour que la mise en scène soit parfaite.
Une scène légèrement penchée pour les comédiens suspendue sous une réelle usine à gaz, dans laquelle François en est le maître. En tant que régisseur général, il explique aux visiteurs le fonctionnement technique de la mise en scène d'un spectacle.
Ce théâtre, dit à l'italienne, n'est qu'un tiers du patrimoine du Théâtre Grenoblois, puisque deux autres salles plus récentes accompagnent ce monument pour offrir aux publics une panoplie de spectacles vivants tout au long de l'année.
La programmation du TMG : https://www.grenoble.fr/44-tmg-theatre-municipal-de-grenoble.htm