#TF1 #Shopping ##Virgin Radio #Bons Plans #Benjamin Castaldi #Bon Plan #Exclusivité Public #Mort ##Palais de l'Élysée #Instagram #Emmanuel Macron #Nouvel An #François Hollande #Star Academy #Golden Globes #France 2 #Cyril Hanouna #Bien-être #Exclus #Miss France #Jean-Marie Le Pen
Depuis le mois de septembre, des changements notables ont eu lieu au sein de l'équipe de la matinale d'Europe 2. Benjamin Castaldi a pris la relève de Clément, une occasion en or pour cet ancien figure emblématique de TF1, qui a également été chroniqueur sur "Touche pas à mon poste". La nouvelle émission, intitulée "Casta réveille la France", est diffusée tous les jours de 6 heures à 10 heures. Le 7 janvier, Castaldi a eu la chance d'interviewer Ridha Khadher, un homme peu connu du grand public, mais qui évolue dans les cercles les plus élevés du pouvoir.
## Qui est Ridha Khadher ?
Ridha Khadher est le boulanger officiel de l’Élysée. Présent sur le plateau de la matinale, il a répondu avec franchise aux questions de Castaldi. Ce dernier a tout d’abord demandé qui était le président le plus gourmand, et sans hésitation, Khadher a cité François Hollande, provoquant des rires dans l’équipe. Castaldi a ajouté en plaisantant qu'il était évident que cela se voyait.
En revanche, lorsqu’il a été question de savoir qui faisait le plus attention à son poids, il semblerait qu'Emmanuel Macron soit celui qui veille le plus sur sa ligne. Benjamin Castaldi a mentionné que selon la rumeur, Brigitte Macron inciterait son mari à faire attention à son régime alimentaire. Bien que Khadher n'ait pas confirmé cette information, il semblerait qu'il ait été briefé sur ce qu'il pouvait partager.
## Une histoire fascinante
Pour les Parisiens, il est possible de savourer les baguettes de l’Élysée, car Ridha Khadher possède sa propre boulangerie à Paris nommée "Au paradis du gourmand", située dans le 14e arrondissement. Sur son site, il partage son parcours unique, de celui qui livre baguettes et viennoiseries au Palais.
Né à Kairouan en Tunisie, Khadher a accédé au prestigieux poste de boulanger de l'Élysée, de Matignon et d'autres ministères après avoir remporté en 2013 le concours de la meilleure baguette de Paris. Il raconte qu'il a failli renoncer à participer, doutant de ses capacités : "Pourquoi un Arabe ferait une meilleure baguette qu'un Français?" Finalement, il a triomphé et a depuis continué à servir des personnalités influentes, découvrant les goûts particuliers de chacun : "Manuel Valls préfère le pain sans gluten, François Hollande adore les chaussons aux pommes, tandis qu'Emmanuel Macron préfère la baguette."