Enfin, une pause tant attendue. Les incendies qui ravagent Los Angeles depuis quatre jours consécutifs ont, malheureusement, causé la mort d'au moins onze personnes, d'après les derniers chiffres. Toutefois, le vent qui alimentait les flammes a commencé à se calmer, favorisant ainsi les efforts des pompiers. Ces derniers ont indiqué qu'ils réussissaient à maîtriser l'incendie le plus important parmi les cinq encore actifs, notamment sur la côte de Malibu et dans le quartier huppé de Pacific Palisades. Suivez notre mise à jour.
## Une nuit sous couvre-feu
Pour faire face au fléau des pillages qui s’aggravent dans les zones touchées ou évacuées, un couvre-feu strict a été instauré vendredi, allant de 18 heures à 6 heures du matin, dans les secteurs les plus affectés tels que Pacific Palisades et Altadena.
## Enquête sur l'approvisionnement en eau
Devant l'ampleur des ravages, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a sollicité un "examen indépendant complet" des services de distribution d'eau de la ville. Le gouverneur a qualifié de "profondément perturbant" le manque d'approvisionnement en eau et la chute de pression aux bouches d'incendie lors des premiers moments des feux, ce qui a facilité leur propagation.
## Dégâts matériels considérables
Des quartiers entiers de la deuxième plus grande ville des États-Unis sont complètement dévastés : plus de 10 000 bâtiments ont été réduits en cendres et plus de 14 000 hectares ont été détruits. Ces incendies d'une violence sans précédent pourraient s'avérer être les plus coûteux de l'histoire, avec des dommages estimés entre 135 et 150 milliards de dollars selon AccuWeather.