Vendée Globe : Yoann Richomme resserre l'écart, les favoris attendus aux Sables-d'Olonne mardi

Views 66

Yoann Richomme, actuellement en deuxième position dans le Vendée Globe à bord de Paprec-Arkéa, a choisi une route légèrement plus à l'ouest que son concurrent direct, Charlie Dalin.

## Duel dans l'Atlantique

Alors que les deux marins, Charlie Dalin (Macif) et Yoann Richomme (Paprec-Arkéa), se disputent la tête de la course au large de l'archipel des Açores, leur arrivée est prévue pour mardi aux Sables-d'Olonne. La question demeure : dans quel ordre franchiront-ils la ligne d'arrivée ?

## Un retard réduit

Charlie Dalin conserve une avance, bien que celle-ci se réduit considérablement. Au dernier pointage vendredi à 15 heures, Yoann Richomme accusait un retard de 190 milles, mais ce chiffre est tombé à 148,5 milles nautiques (soit 275 kilomètres) samedi 11 janvier.

## Conditions de course

Selon Fabien Delahaye, membre de la direction de course, cette bataille se joue sur de très fines marges : "Il a un petit peu plus de vent en étant à l'Ouest. Ça se joue au nœud près et chaque course entre les deux est très serrée." Malgré une avarie sur une de ses voiles, que Richomme a pu réparer avec un matériel de secours, il a récupéré de la vitesse. Les deux leaders n'ont pas l'intention de relâcher leurs efforts pour peaufiner leurs trajectoires et atteindre le rivage en premier.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS