Ukraine : Capture et interrogatoire de deux soldats nord-coréens

Allo Trends World 2025-01-11

Views 3

Le président ukrainien a annoncé, le 11 janvier, que ses forces armées avaient capturé deux soldats nord-coréens dans la région de Koursk, en Russie. Volodymyr Zelensky a expliqué sur Telegram que ces soldats, malgré leurs blessures, avaient survécu et avaient été transférés à Kiev où ils sont en train de répondre aux questions des enquêteurs des services de sécurité ukrainiens (SBU). Il a précisé que cette opération n'avait pas été facile, puisque généralement, les Russes ainsi que les soldats nord-coréens éliminent leurs blessés pour dissimuler toute implication de la Corée du Nord dans le conflit ukrainien.

## État des prisonniers et informations diffusées

Accompagnant son annonce, le président a partagé des images des deux militaires en détention. L'un semblait avoir des bandages autour des mains, tandis que l'autre avait des soins autour du menton. Zelensky a assuré que les prisonniers recevaient "toute l'aide médicale nécessaire". Il a aussi ordonné au SBU de permettre aux médias de rencontrer les détenus, soulignant que "le monde doit être informé de ce qui se passe".

## Contexte de la guerre et implications

Fin décembre, le président avait mentionné que certains soldats nord-coréens, très gravement blessés, étaient décédés après avoir été capturés en Ukraine. Selon les informations de Kiev, environ 12 000 soldats nord-coréens, dont près de 500 officiers, seraient présents dans la région de Koursk, sur laquelle l'armée ukrainienne a effectivement pris le contrôle de plusieurs centaines de kilomètres carrés depuis août. Toutefois, ni la Russie ni la Corée du Nord n'ont confirmé la présence de ces troupes.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS