Ce coup de com’ de Bardella au Parlement européen s’est retourné contre lui

LeHuffPost 2025-01-24

Views 31.4K

Pourtant élu depuis 2019, le président du RN a été pris en flagrant délit de méconnaissance des règles du Parlement. « Censure », répond son entourage.

Ces dernières 24 heures, plusieurs eurodéputés de gauche se gaussent sur les réseaux sociaux d’un montage vidéo particulièrement acide montrant Jordan Bardella, président du RN et par ailleurs président du groupe Patriotes au Parlement européen, en difficulté dans l’hémicycle.

La scène se déroule ce jeudi 23 janvier. Le leader d’extrême droite évoque alors la présidence de Donald Trump et la manière dont doit, selon lui, réagir l’UE. Mais, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, il n’a pas le temps de finir ses propos que la présidente de séance, Sabine Verheyen (démocrates-chrétiens) l’éconduit en expliquant que le fondement de sa prise de parole, à savoir le recours à l’article 133 du Parlement européen, n’est pas valable. Malgré son insistance - « il me reste 30 secondes je vais finir si vous permettez » -, impossible d’aller plus loin.

Share This Video


Download

  
Report form