Des vignes vandalisées à Malleval / La mairie de Bully défend sa médecin / Le Président des maires ruraux de la Loire demande la mise en place d'un statut d'élu / 30 ans pour la fromagerie Baret

Views 201

- Les salariés de Coveris à Firminy sont en grève depuis 4 jours pour dénoncer une revalorisation salariale insuffisante.

- À Malleval, un viticulteur découvre 150 pieds de vignes vandalisés, une enquête est en cours pour identifier les responsables.

- La mairie de Bully lance une pétition après la réquisition d'une médecin généraliste déjà surmenée par la préfecture.

-Depuis 2020, 1300 maires ont démissionné, un statut de l'élu local est réclamé pour favoriser l'engagement en mairie. Sur notre plateau marc Lapallus, Président des maires ruraux de la Loire.

- À Saint-Étienne, les orientations budgétaires 2025 sont votées sans hausse d'impôts mais dans une incertitude financière.

- L'université Jean Monnet ouvre ses portes aux lycéens pour les aider à mieux appréhender la vie étudiante à Saint-Étienne.

- La fromagerie Baret fête ses 30 ans et résiste face à la grande distribution malgré la montée des prix des produits laitiers.

Share This Video


Download

  
Report form