Hors sol : Emmanuel Macron persiste et signe sur la violence, hier sur France 2, en dénonçant "la tyrannie des faits divers de certains médias" et en prenant l'exemple... "des punaises de lit !"

Views 5.8K

C'est une réaction un peu surréaliste hier soir que celle d'Emmanuel Macron, interrogé sur l'insécurité et les violences dans notre société sur France 2. Le Président de la République a confirmée son idée de "lavage de cerveau", de Barinwashing exercé par certains médias et de citer un exemple... Celui des puces de lits ! On ne voit pas vraiment en quoi les puces de lits seraient un faits divers, mais c'est le seul exemple trouvé par le Président de la République alors que quelques heures plus tôt la France a vécu un drame avec la mort d'une jeune femme surveillante de collège...

Et "en même temps", Emmanuel Macron a assuré être dans «l’accompagnement, l’affection, et dans l’action» face à ce drame. Reste que, selon lui, «comme toujours, on sort les propos de leur contexte». Et Emmanuel Macron de justifier sa pique : «Il y a des moments d’indignation sur l’écologie et ensuite ça sort complètement du débat public», a-t-il déclaré, tout en dénonçant «une tyrannie du fait divers».

«Ils finissent par rendre les gens fous parce que les gens ont le sentiment de passer d’un fait divers à l’autre, en passant des punaises de lit le matin à un drame qui s’est passé la journée. Il y a des gens qui regardent la télévision ou les réseaux sociaux, ils sont dans une société de l’information qui passe d’un fait divers à l’autre, a-t-il grincé à ce sujet. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir de la considération pour ces personnes qui vivent cela (des drames), accompagner les familles, qu’il ne faut pas réagir de manière intraitable.»

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS