"J’étais avec lui, je tenais la plaie comme ça." L’homme mime un garrot au coup. L’émotion est forte ce jeudi 10 juillet, boulevard de Cessole à Nice. Mercredi soir, un homme d’une quarantaine d’années a été tué d’un coup de couteau à la gorge, devant le tabac Le Cessole.
Sur place, ce matin, nous avons croisé Gabriel, un homme qui dit être son ami et avoir assisté à toute la scène. Il raconte qu’il était assis sur le banc avec la victime au moment de l’agression.
"Un jeune homme est arrivé. Il semblait y avoir un conflit entre eux. Je pense qu’ils se connaissaient. Le jeune lui a dit, 'viens, il faut que je te parle'. Ils se sont éloignés tous les deux." Gabriel montre un endroit à quelques dizaines de mètres en amont du tabac Le Cessole, devant lequel la victime est décédée. "Mon ami a laissé sa chienne, et son petit sac sur le banc. Au bout de la rue, j’ai vu mon collègue tomber. Puis il est revenu vers moi. Je lui ai dit 'Qu’est-ce qui s’est passé?' Il m’a dit 'j’ai pris un coup de lame'.'