Les deux premiers combats contre Yojimbo ne sont pas compliqués du tout. Il suffit de se guérir après chaque attaque. Si Kozuka est utilisé, il faut absolument utiliser Dissipation car la prochaine attaque signifierait la mort immédiate.
Grâce à l'armure utilisée, aucune attaque, exceptée Zanmato, ne peut tuer Wakka. Par contre, comme, bizarrement, tous les coups ne sont pas des critiques contre lui, attaquer après un Wakisashi peut faire baisser grandement les dégâts qu'il recevra.
Pour le 3ème combat, cela se complique un tout petit peu. Mais là encore, rien de bien difficile.
Au fur et à mesure des combats la barre d'overdrive de Yojimbo augmente de plus en plus. Ce qui fait que les combats deviennent vite des courses contre la montre. Surtout si l'overdrive Combos n'est pas utilisé.
Pour ce combat, le dernier coup sera mis lorsque la barre d'overdrive de Yojimbo sera pleine. Il ne peut en être autrement. Sauf si Combos est utilisé à plusieurs reprises. Mais là, le combat serait inintéressant.
Lorsque la barre d'OD de Yojimbo est pleine, plusieurs possibilités s'offrent :
- Wakka a donné 14 coups avant et donc, en continuant les attaques éclairs, Yojimbo meurt juste avant son tour. Ce cas-là m'est arrivé une fois dans mes essais,
- Wakka a donné 13 coups avant et Yojimbo utilise Kozuka. Ce qui permet à Wakka de contre-attaquer et il reste donc à l'attaquer avec les 3 derniers tours. Ce cas-là arrive souvent,
- Wakka a donné 13 coups avant et Yojimbo n'utilise pas Kozuka. Il ne restait plus qu'un coup pour gagner... Ce cas-là arrive un peu trop souvent. L'option Combos est possible mais bon, il est faisable sans donc autant faire sans.
Par contre l'option Auréole n'est pas possible étant donné que Zanmato a un effet de Dissipation et enlevera 99 999 PV même si Wakka est sous 5 Encourager + Défense en plus de son armure.
Prochaine vidéo : Yojimbo 04. Changement de stratégie.