Bruno Retailleau attaque en justice contre la députée LFI, Gabrielle Cathala, qui dénonce "un racisme généralisé au sein de la police, empêchant les gens de signaler les discriminations dont ils sont victimes"

Views 7.4K

Bruno Retailleau annonce lancer des poursuites en justice contre la députée LFI, Gabrielle Cathala, qui a dénoncé sur RMC "un racisme généralisé au sein de la police, empêchant les gens de signaler les discriminations dont ils sont victimes et d’aller porter plainte parce qu’ils savent qu’ils ne seront probablement pas écoutés.

Selon elle, ce qui est un état de fait, entrainerait donc une sous-évaluation des actes racistes. Raisonnement un peu surréaliste au passage, laissant entendre qu'il n'y aurait donc que des blancs dans la police...

Le Ministre de l'intérieur a donc décider de réagir et lance ces actions en justice, dit-il «au nom de tous les policiers de France, pour ces propos inacceptables».

A noter qu'une autre phrase de la députée provoque la colère. De retour en France depuis le début de semaine après avoir tenté, en vain, de rejoindre la bande de Gaza à bord du navire Handala lors d'une opération de communication sur les réseaux sociaux, Gabrielle Cathala a affirmé que «les Palestiniens ont le droit de choisir le Hamas, s’ils veulent choisir le Hamas». Et ce, en dépit des attaques terroristes du 7 octobre 2023, qui ont causé près de 1.200 morts côté israélien dont de nombreuses femmes et enfants.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS