Ecarté du New York Times pour avoir appelé à "brûler et tuer les juifs comme Hitler", le journaliste gazaoui Fady Hossam désormais réfugié en France est collaborateur de la chaîne publique... France 24

Views 7.4K

Ecarté du New York Times pour avoir appelé à "brûler et tuer les juifs comme Hitler", le journaliste gazaoui Fady Hossam désormais réfugié en France est collaborateur de la chaîne publique... France 24 ! Collaborateur régulier de France 24 depuis neuf ans, média auquel il a mêle accordé une interview cette semaine (!!) , il a été évacué de l'enclave palestinienne vers la France ce vendredi 25 juillet.

Après l'attaque du 7-Octobre, cet homme de 37 ans est resté sur place pour couvrir les événements, envoyant régulièrement des vidéos à la chaîne et à d'autres médias français – le Figaro et LCI, selon Reporters sans frontières.

Pourtant en août 2022, le New York Times a fait savoir au journaliste qu'il se passerait désormais de ses services en tant que fixeur après avoir découvert une publication Facebook en arabe dans laquelle il aurait déclaré :

"Je n’accepte pas un Juif, un Israélien ou un sioniste, ni quiconque parlant hébreu. Je suis pour les tuer où qu’ils soient — enfants, personnes âgées et soldats", aurait-il écrit selon le groupe israélien Honest Reporting, relayé par Fox News.

Et on trouve également des propos, aujourd'hui effacées comme : "En fin de compte, les Juifs sont des fils de chiens et je suis pour les tuer et les brûler comme Hitler l’a fait. Cela me rendrait extrêmement heureux "

Pourtant cette décision du New York Times et ces propos ne semblent donc pas avoir ému la chaîne de service public qui hier encore dans un post en faisait l'apologie : "Après des mois passés à couvrir la guerre à Gaza, le journaliste Fady Hossam, collaborateur de France 24, a pu rejoindre Paris il y a quelques jours. Très peu de ses confrères ont survécu aux 21 mois de combats. Il est l’un des derniers témoins du conflit en cours."

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS