NON !
Le suicide médicalement assisté n'est pas la même chose que l'euthanasie.
Christine Malèvre a pratiqué des euthanasies, c'est à dire qu'elle a donné la mort à des patients sans leur accord. C'est condamnable car c'est un assassinat !
En revanche, le suicide médicalement assisté, bien encadré, permettrait dans certaines conditions de souffrances affreuses et de pronostic vital très engagé que le patient demande et accède à ce qu'une équipe médicale lui permette de mettre un terme à ses souffrances.
Toute la différence entre euthanasie et suicide médicalement assisté est dans le consentement !
Le 31 janvier 2003, Christine Malèvre est reconnue coupable de six assassinats. Elle est alors condamnée à 10 ans de réclusion criminelle et à verser 92 910 euros de dommages-intérêts. Elle fait appel de cette condamnation.
Christine Malèvre est acquittée du meurtre de Denise Le Maout.
Le second jugement, le 15 octobre 2003, a porté sa peine à 12 ans de réclusion. En attendant le procès en appel, elle est maintenue en détention, ce que contestent ses proches et ses partisans, notamment au nom du droit à la présomption d'innocence et au motif que sa libération ne porterait en aucun cas atteinte à l'ordre public.
Des journalistes ont pris position en sa faveur avant qu'elle ne soit jugée à la suite de la publication du livre "Mes aveux" racontant sa version des faits. Cependant la majorité d'entre eux se sont rétractés après la révélation, au cours du procès, que certaines des victimes ne désiraient pas mourir.
Christine Malèvre a été libérée en août 2007 après avoir purgé 4 ans de prison.