Un karaoké géant s'est installé sur l'esplanade du J4 pour faire durer l'été à Marseille

La Provence 2025-08-15

Views 12

L'esplanade du J4 – renommée Gisèle-Halimi– a revêtu sa plus belle tenue d'été pour l'Assomption. Sous les guirlandes bariolées, l'heure dorée fait briller la scène du Karaoké Classic. Pour la quatrième édition, Playmo & Driver animent la soirée devant plusieurs centaines de spectateurs, esquichés devant l'écran géant. Les paroles défilent et Nadine s'égosille : "Je me lâche, je donne tout et je partage le moment avec des inconnus !" se réjouit la quarantenaire. Pour ouvrir le bal, Willy et Yvan ont choisi Céline Dion, suivis de près par quatre "copines du lycée" qui comptent bien "Charger" sur le tube éponyme. 
Bonne bouffe et activités ludiques 
Des airs de Dalida remontent jusqu'aux "foodtrucks" où les têtes s'agitent entre deux hot-dogs. En visite pour quelques jours, Ali est venu de Glasgow avec sa mère et sort à peine du musée : "C'est une agréable surprise, tout le monde nous a dit que Marseille c'était dangereux, mais ce soir prouve le contraire : de belles personnes et de la bonne nourriture !" s'exclame-t-elle en dandinant. Derrière les stands de nourriture, les plus petits colorient les visages de Zidane, Jul ou Soprano, pendant que les plus grands profitent d'un mini tournoi de pétanque, ou du stand de la lucarne d'Évry, ce défi du ballon rond qui consiste à viser et marquer dans une minuscule fenêtre. Un ciel en fête  
Une fois la nuit tombée, les premières lumières dansent sur la mer, miroir d'un ciel en fête. Au rythme de Jul, de Pharel Williams ou d'IAM, quelque 800 drones lumineux s'élèvent au-dessus de l'eau pour dessiner des scènes sur le thème "un été à Marseille" : une femme plonge des calanques et s'immerge sous l'eau, l'étoile de la League des Champions scintille au-dessus d'un footballeur et la Bonne Mère rayonne sous les feux. 

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS