Rencontre Trump/Poutine : Les images du seul incident de la rencontre, quand une journaliste apostrophe le Président Russe : "Mr Poutine, allez-vous arrêter de tuer des civils ?"

Views 10.8K

Alors que tout avait été calculé à la seconde, un double incident est venu perturber le bon déroulement de la réunion entre Trump et Poutine en Alaska. Et c'est une journaliste qui est venue semer le trouble en apostrophant, le Président Russe.

« Président Poutine, allez-vous arrêter de tuer des civils ? » lance la journaliste, sans que l'on puisse voir son visage sur les images. Le chef du Kremlin fait alors un signe pour montrer qu’il n’entend pas. Donald Trump lui glisse alors quelques mots, avant de l’inviter à le suivre. Aucune réponse à cette question ne sera donnée par le Président Russe.

Un peu plus tard, au moment où les journalistes sont invités à assister aux premiers instants de la grande réunion entre les délégations américaine et russe, la même voix interpelle à nouveau Vladimir Poutine :

« Monsieur Poutine, allez-vous accepter un cessez-le-feu ? Monsieur Poutine, allez-vous vous engager à ne pas tuer davantage de civils ? »

Dans le brouhaha, alors qu’il est demandé aux journalistes de quitter la salle, le président russe multiplie les mimiques d’incompréhension. Il finit par mettre ses mains autour de sa bouche pour répondre aux reporters présents, et peut-être spécifiquement à cette journaliste qui vient de s’adresser à lui à deux reprises en quelques minutes.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS