Attaque au couteau à Marseille : Bruno Retailleau a salué les policiers sans qui “il y aurait eu d'autres victimes”

La Provence 2025-09-02

Views 26

Un homme soupçonné d'avoir blessé 5 personnes au couteau en plein centre-ville de Marseille mardi après-midi a été abattu par la police. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Marseille.
Au cours d'une revue des troupes dans les locaux du commissariat de l'Évêché, où il est arrivé à 20 heures, le ministre de l'Intérieur a salué les policiers nationaux en les qualifiant de "bouclier de la République". "Sans vous, cet individu aurait poursuivi son périple meurtrier".
Bruno Retailleau s'est ensuite exprimé devant la presse : "Mes premiers mots seront pour les victimes, au moment où l'on se parle il y a 5 victimes, 3 blessées par un couteau j'espère que nous n'aurons à déplorer aucun décès... Les premières nouvelles sont plutôt rassurantes. Deux autres victimes, ont été blessées avec une arme contendante, une matraque".
"Ce qui s'est passé est très grave, mais aurait pu être encore plus grave (...) L'auteur voulait terminer son périple meurtrier en mourant", a poursuivi le ministre de l'Intérieur. 
Il a salué le courage des policiers : "C'était la bonne patrouille au bon moment et au bon endroit. J'ai rencontré toutes les équipes pour dire aux Français qu'ils peuvent compter sur les policiers". Et de poursuire : "Sans l'intervention des policiers, il y aurait eu d'autres victimes". 

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS