Yaël Braun Pivet, qui était prête à devenir Premier Ministre, annonce, en revanche aujourd'hui, refuser d'être simple ministre : "Je suis plus utile au perchoir de l'Assemblée en ce moment"

Views 3.8K

Yaël Braun Pivet, qui était prête à devenir Premier Ministre, annonce, en revanche aujourd'hui, refuser d'être simple ministre estimant qu'elle est plus utile au perchoir à l'Assemblée nationale. C'est ce qu'elle a expliqué ce matin, alors qu'elle était invitée de la chaîne LCI.

Portant, en début de semaine, Yaël Braun-Pivet assurait qu'elle "ne rechigne jamais devant l'obstacle, devant les difficultés". Au lendemain de la chute du gouvernement de François Bayrou, la présidente de l'Assemblée nationale a annoncé sur RTL qu'elle était prête à accepter le poste de Première ministre, si le président de la République le lui proposait.

"Si d'aventure il fallait assumer cette mission là, je ne rechignerais pas", a déclaré la députée Ensemble pour la République des Yvelines.

Yaël Braun-Pivet, si elle est nommée Première ministre, s'engageait même à renoncer au 49.3 et souhaitait solliciter un nouveau vote de confiance. La présidente de l'Assemblée considère aussi qu'un "gouvernement de coalition" pourra se constituer à condition de "mettre 2027 complètement de côté". Par ailleurs, un éventuel accord "ne vaudra pas quitus pour les huit ans de politique que nous avons conduite".

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS