Un peu de frustration, de déc" /> Un peu de frustration, de déc"/>

Lens-OM : ”Je ne suis pas inquiet, je regarde le contenu", calme Medhi Benatia après la défaite

La Provence 2025-10-26

Views 5

Quel est votre sentiment après cette seconde défaite de rang ?
Un peu de frustration, de déception pour les joueurs, quand tu sors de ces derniers jours où le contenu des premières mi-temps a été top. On fait de belles choses, vraiment, mais c'est dur de sortir avec deux défaites. Il faut regarder le contenu. Quand tu perds en jouant de la sorte, cela laisse présager des jours meilleurs. L'an passé, on a fait de belles choses, mais on a aussi eu des revers, des mauvaises périodes qui ont fait mal à la tête. Là, le sentiment est totalement différent. Ce (samedi) soir, j'ai vu les vingt premières minutes les plus belles depuis que je suis au club (novembre 2023). J'ai félicité le coach pour cela, dans le vestiaire, après le match. On n'a pas de chance. Lens obtient son penalty dès la première fois où il est entré dans notre surface. Sur son contre son camp, Ben' (Pavard) est malheureux. Très malheureux ces quatre derniers jours. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Mais je suis très content du visage que l'on a montré. Nos perfs sont vraiment bonnes.
Avez-vous senti votre équipe fatiguée ?
Avec l'accumulation des matches, ça commence à tirer. Ce (samedi) soir, quand on se projette autant dans le camp adverse, il nous a peut-être manqué l'accélération, la combinaison qui font mal. Pour moi, là-haut en tribune, c'était rageant. Alors je n'imagine pas pour les joueurs. Se retrouver mené de la sorte, sur des coups du sort, ce ne doit pas être évident à digérer. Je ne dis pas que tout est parfait, il y a des choses à améliorer, surtout dans l'utilisation du ballon, car nous l'avions eu très souvent, face à une équipe très difficile à jouer. Si on avait fait le match parfait, on aurait pris trois points. J'ai vu de très bonnes choses, sur lesquelles je veux m'appuyer pour travailler. On apprend beaucoup de ce genre de matches. Il y avait la place pour mieux s'en sortir.
Sentez-vous votre effectif capable de se relever, avec plus de force de caractère que l'an passé ?
C'est déjà un effectif qui a beaucoup plus de qualité. Avec des Pavard, Paixao et Aguerd, on a tous compris qu'ils étaient de vraies valeurs ajoutées. Pareil pour Vermeeren. Chacun apporte ce qu'il a à apporter. Le niveau s'est élevé, il y a plus de personnalité. Dans le jeu aussi... Quand je regarde la première mi-temps, je trouve qu'on a rendu une copie de haut niveau face à un adversaire qui est venu nous presser. Bien sûr, il nous a manqué ce geste final pour concrétiser.

Share This Video


Download

  
Report form