Nouvelle destination de vacances : L’Arabie saoudite développe actuellement son offre touristique dans les gammes moyenne et supérieure avec de nouvelles offres

Views 1.4K

L’Arabie saoudite développe actuellement son offre touristique dans les gammes moyenne et moyenne supérieure et prévoit d’améliorer l’accès à l’hébergement hôtelier pour les pèlerinages religieux, après s’être concentrée pendant des années sur le développement de complexes hôteliers de luxe coûteux, a déclaré le ministre du Tourisme du royaume.

« Nous avons commencé par créer des destinations de luxe pour les voyageurs fortunés. Et nous avons déjà commencé à créer des destinations pour la classe moyenne et la classe moyenne supérieure », a déclaré le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, à Reuters.

« Nous n’ignorerons pas ce segment », a-t-il déclaré en marge de la conférence annuelle des Nations unies sur le tourisme, organisée pour la première fois à Riyad. Attirer les touristes est l’un des piliers centraux du plan Vision 2030 du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, qui vise à diversifier l’économie du royaume afin de la rendre moins dépendante du pétrole et à transformer la société de ce royaume autrefois ultra-conservateur.

Dans le cadre de ce plan, l’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de touristes par an d’ici 2030, dont au moins un tiers provenant de l’étranger.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS