Cette année lors de nos soirées des Trophées de l'Economie de La Provence début décembre, place aux nouvelles générations : celles qui inspirent, innovent, s'engagent... Celles qui feront l'économie de demain !
En attendant, nous vous présentons chaque jour les jeunes entrepreneurs de notre Palmarès Générations engagées de La Provence sélectionnés par la rédaction.
De Fuveau à Eguilles, des tribunes du Vélodrome aux vignobles d’Afrique du Sud, Martin Lombardo et Quentin Rey ont parcouru le monde avant de se retrouver autour d’une idée simple mais géniale : connecter les étagères pour révolutionner la gestion des stocks. Avec Tekshelf, ils inventent un retail plus intelligent et durable.
Martin Lombardo et Quentin Rey se connaissent depuis le collège. Ils ont grandi dans le Sud de la France, entre Fuveau et Aix-en-Provence, partageant une passion commune : le football et l’Olympique de Marseille. "On se retrouvait toujours dans les tribunes du Vélodrome, on ne manquait jamais un match", se souvient Quentin avec un sourire.
Pourtant, après le lycée, leurs chemins se sont séparés. Martin s’est plongé dans la chimie et le commerce international, tandis que Quentin a suivi une voie résolument commerciale avec une spécialisation en œnologie. Malgré la distance et des études à l’étranger -Martin en Écosse, au Cambodge et aux États-Unis, Quentin en Afrique du Sud, en Espagne et à Taïwan- leurs parcours se sont révélés complémentaires.
Découvrez l’intégralité du portrait dans notre magazine Entreprises, en kiosque dès décembre 2025.