Noël : A la demande de la Ligue des droits de l'homme, un tribunal estime qu'il y a "urgence" à démonter la crèche installée dans la Mairie d’Asnières-sur-Seine, sous peine d'une amende par jour de retard

Views 3.9K

C’est à peine croyable, le tribunal de Cergy-Pontoise, saisi par la Ligue des droits de l’Homme, considère en effet qu’il y a urgence à retirer la crèche de Noël, installée dans la ville d’Asnières-sur-Seine. Il y a une telle urgence que la municipalité devra payer 100 euros d’amende par jour si la crèche n’était pas retirée demain.

Le maire affirme avoir trouvé la parade, déplacer «de cinq mètres» la crèche, à l’extérieur de l’Hôtel de Ville, et il l'explique au Figaro :

«On pourrait en sourire mais c’est une attaque d’activistes zélés qui veulent gommer notre histoire et les racines chrétiennes de la France. Petit à petit, ils finissent par y arriver»

Manuel Aeschlimann, le Maire de la ville, a également posté un message sur son compte Facebook dans lequel il affirme :

"Noël, c'est la naissance de Jésus. La crèche est le symbole de cet événement. C'est juste un rappel historique, aucunement du prosélytisme. Musulmans, juifs, athées, agnostiques, les Asniérois approuvent.

C'est ma conception du vivre ensemble et de la laïcité, dans le respect des croyances de chacun. Au contraire, le sénateur communiste, très conflictuel, qui oppose les gens entre eux et ose même parler d'entrisme catholique."

Dans des dossiers similaires, «les tribunaux de Montpellier ou de Lyon n’ont jamais considéré qu’il y avait urgence à retirer une crèche. Il y a une vraie insécurité juridique puisque selon la ville dans laquelle vous êtes jugé, l’urgence ne serait pas la même», regrette l’édile LR.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS