"Époustouflant", "magique", "poétique". Les superlatifs pleuvaient sur le Vieux-Port, après le feu d’artifice du Noël marseillais, ce samedi 20 décembre. Du rouge, du vert, du doré dans le ciel ; le Père Noël, ses rennes et son traîneau au-dessus de l’eau, des étoiles pour couronner Notre-Dame de la Garde…
Une chorégraphie millimétrée de drones était venue s’ajouter aux explosions colorées de la pyrotechnie. Résultat : "C’était trop bien !" Laura, 24 ans, était là, il y a deux semaines, pour admirer, d’en bas, la Bonne-Mère inaugurée (https://www.laprovence.com/article/region/3398634814634814/inauguration-de-notre-dame-de-la-garde-a-marseille-un-final-monumental-pour-un-chantier-historique). "C’est incomparable. La dernière fois, on ne voyait rien, on n’entendait rien, là, c’était incroyable."
De quoi faire sourire Samia Ghali (https://www.laprovence.com/article/region/4872417431424514/la-maire-adjointe-de-marseille-samia-ghali-decoree-de-la-legion-d-honneur-un-moment-qui-prend-aux-tripes) : "On a rattrapé ce couac, même si ce n’était pas de notre fait, a plaisanté la maire adjointe de Marseille en charge des grands événements. Ce soir, c’était une belle fête populaire et je suis ravie. On peut difficilement critiquer ce spectacle (https://www.laprovence.com/article/region/11768182784523/marseille-sylvain-souvestre-lr-critique-le-show-de-la-bonne-mere-et-supprime) qui a été très applaudi. Et il y avait beaucoup de monde. C’est à ça que l’on mesure le succès de cet événement."