Le 20h de France 2 montré du doigt après avoir "oublié" de signaler que l'agresseur était malien, sous OQTF et en situation illégale. Pourtant toutes ces informations étaient connues hier soir au moment du journal, mais à aucun moment ces informations n'ont été abordées. Que ce soit la présentatrice en plateau, Sonia Chirouni ou l'envoyé spécial de la chaîne dans le centre de Paris, ils n'évoquent qu'un "individu", un "homme" ou un "agresseur"....
A noter que le journal de 20h de France 2 a été très largement battu hier soir avec plus de 1,8 million de téléspectateurs d'écart entre la deux et le journal de TF1.
Selon le Ministère de la Justice, le suspect de nationalité malienne était en situation irrégulière sur le territoire national. Il était déjà connu de la justice « pour destruction de biens sous l’emprise de stupéfiants.
Mais surtout, il a été écroué en janvier 2024 « pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement », précise le ministère. À sa libération, en juillet 2025, l’individu en situation irrégulière, a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en centre de rétention administrative .
La mesure d’éloignement n’a pas pu aboutir dans un délai de quatre-vingt-dix jours, comme le prévoit la loi « faute d’obtention d’un laissez-passer consulaire en l’absence de titre d’identité valide », ajoute le communiqué du ministère.
Le suspect avait donc été libéré avec « assignation à résidence » et faisait depuis l’objet d’un mandat de recherche.